Un logo visant la promotion du travail local

Le 21 février, nous inaugurions notre première parution de l’année avec un logo visant à promouvoir le travail et l’achat local. Quelques semaines plus tard, le sujet n’est plus anecdotique, mais brûlant d’actualité. Nous tenons donc à réitérer notre engagement et nous espérons que ce sera largement adopté dans les mois à venir.

Ce logo, créé à l’initiative des éditions du Septentrion,  rappelle que le livre s’inscrit dans le paysage économique et social du Québec. Il tient à souligner que l’entièreté du travail de l’ombre que constitue l’édition est assuré par des gens d’ici : lecture, édition, révision, graphisme et diffusion. L’impression est elle aussi faite au Québec, sur des papiers recyclés respectueux de l’environnement, afin de s’inscrire dans un cycle de transport le plus court possible vers les destinataires finaux : vous, lectrices et lecteurs.

ÉDITÉ ET IMPRIMÉ AU QUÉBEC - NOIR

Nous encourageons nos collègues à utiliser et à diffuser ce logo, ainsi qu’à réfléchir à leurs pratiques éditoriales.  « Édité et imprimé au Québec » est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 4.0 International.

Logos

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s