Michel L’Hébreux présente «Curieuses histoires du pont de Québec»

Saviez-vous que Gustave Eiffel avait soumis un projet pour la construction d’un pont à Québec? Que Von Ribbentrop, qui deviendra plus tard ministre des Affaires étrangères du IIIe Reich, a travaillé comme manoeuvre sur le pont en 1912? Que des wagons de l’Eurotunnel y sont passés de justesse? Est-il vrai que le jonc des ingénieurs du Québec est fabriqué avec l’acier provenant des débris de la première chute du pont?

Michel L’Hébreux s’intéresse au pont de Québec depuis plus de 50 ans. Il a recueilli plus d’une centaine de faits inusités en lien avec cette emblématique merveille d’ingénierie qui possède une histoire riche en curiosités et en anecdotes. C’est aussi l’occasion de présenter des personnages qui ont été des témoins privilégiés ou même des acteurs de premier plan de cette histoire. 

Directeur d’école à la retraite, Michel L’Hébreux s’intéresse au pont de Québec depuis son enfance. En plus d’écrire l’histoire fascinante de ce pont exceptionnel, il a donné plus de 2000 conférences sur le sujet. Il a reçu plusieurs prix et distinctions et son travail a été reconnu à l’échelle nationale pour sa contribution à l’histoire du génie civil au Canada.

Nous souhaitons que ces nombreuses curiosités et anecdotes vous intéressent, vous divertissent et vous informent, puisque ce nouvel ouvrage de l’auteur constitue un heureux complément à ses livres précédents qui racontent l’histoire détaillée de ce pont exceptionnel. Il demeure toujours possible de se procurer la nouvelle édition de Le pont de Québec de Michel L’Hébreux, sans conteste l’ouvrage le plus détaillé sur cette merveille d’ingénierie!

undefined

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s