Ici Christine St-Pierre. De l’école de rang au rang de ministre

Avec la collaboration de Marc Gilbert

Ici Christine St-Pierre. Voici la carrière hors du commun d’une femme de coeur. De ses origines modestes et campagnardes à son entrée à Radio-Canada, vous découvrirez le parcours d’une femme déterminée et engagée, mais surtout passionnée par les gens et la vie. Christine St-Pierre sera recherchiste, journaliste, reporter et correspondante, entre autres à Québec, à Ottawa et à Washington.

Après plus de 30 ans à décrire, à rapporter, à ­analyser et à faire comprendre le monde politique et la portée des actions diplomatiques, elle décide de se lancer elle-même dans l’arène politique. Elle sera ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et ­ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française, puis ministre des Relations inter­nationales et de la Francophonie.

Depuis sa première élection en 2007, elle s’engage chaque jour à faire progresser la cause des femmes, à ­défendre les droits des personnes et des organismes qu’elle représente et à faire reconnaître le caractère culturel unique des Québécoises et des Québécois.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s